Par contre ce que je n’ai pas compris c’est sur ton graphique sur les lignes vertes tu inscris le score de quel test ? Merci d’avance.Merci pour ton excellent travail, c’est exactement ce dont j’avais besoin ! (Au départ, ce n’est pas conçu pour que les élèves arrivent à avoir « tout juste » en 5 minutes… s’ils y arrivent tous petit à petit, c’est qu’ils ont un sacré niveau, dans ta classe !

Au total c'est plus d'une trentaine de fiches d'exercices qui ont été mises à dispositions sur cette page. J’ai choisi d’évaluer l’orthographe grammaticale avec des transpositions. C’est super et je pense que mes élèves vont adorer (comme tout ce que vous faites !

Donc dans chaque test, l’élève aura des phrasesJe remonte cet article parce que l’édition 2020 approche. Oui, effectivement, existe plein de jeux de calcul mental.
J’affiche 3 opérations. Pourrais tu me dire ?Beh je n’ai pas compris la question… Il suffit de changer les formules pour avoir ce que tu souhaites.

Un fichier un peu fouillis peut-être dans lequel j’ai mis différentes fiches de calcul mental à destination de CE2. Je vais le tester avec mes CM l’an prochain. Je suis remplaçante et c’est la 1ère fois que je vais avoir une classe de CM1, je vous avoue qu’avec toutes vos bonnes idées, je … Par défaut, je te conseillerais d’esayer xls, puisque c’est un fichier xls au départ…Quel travail de titan !!! Je l’utilisais l’année dernière avec mes CE1 CE2 qui été très très motivés par le calcul mental et l’aspect ludique. Je n’ai jamais été vraiment satisfaite de ce que je propose à mes élèves en calcul mental.

Essaie Shift+F9 peut-être ?Je trouve votre travail excellent et je souhaite m’en servir pour mon année en Segpa.Bonjour, si tu travailles sur PC (et non sur Mac), normalement, la touche F9 fonctionne n’importe où une fois que le fichier Excel ouvert.

Un grand merci de partager tout ce beau travail !!! Je fonctionne…

Vanessa dans Grammaire Ce1 : 130 fiches d’exercices à télécharger, imprimer, faire en ligne Clemence Chevalier dans Cm1 : 27 dictées préparées à télécharger, imprimer, modifier MARIA dans Ce2 : Homophones grammaticaux : a ou à : 1 J’ai pris le temps d’y réfléchir, j’ai utilisé une proposition de programmation trouvée sur un site de l’IA du Maine et Loire, et j’ai préparé, pour des CM1, une programmation annuelle et 6 générateurs de tests différents pour évaluer et suivre les progrès : un super-défi en réaliser en début et fin d’année (et à chaque vacances) et 5 tests pour chaque période.Depuis 2014, j’ai à nouveau des CM, et j’ai réutilisé tous les ans, avec bonheur, cet outil dont je ne me lasse pas. merci de voir ce qu’il est possible de faire et merci pour tous tes partages!Tu es sur Excel (quelle version ?)

La touche était juste effacée….Oh la blonde !!

Elles sortent du four.

Je vais utiliser ce petit rituel avec mes CM1-CM2.

Libroffice ? 31 octobre 2016 à 11 h 49 min […] les autres générateurs (autres niveaux, tests de tables… c’était là (CE), et là […] C’est époustouflant!Ah et j’ai également remarqué que souvent certains calculs reviennent deux fois sur le même test (par exemple le double de 50 pour le test de la période 1), c’est probablement du au mode aléatoire mais pareil, cela ne gêne t’il pas l’évaluation, ou la notation ?Oublie cette histoire de notation. Sinon, tant pis, je peux toujours fermer et rouvrir comme tu l’expliquais plus haut. »« Pareil pour un élève ayant répondu juste à 48 questions sans erreurs.

Un grand merci pour ces documents qui me faciliteront la vie (et probablement celle de mes CM1 aussi)!

Est-ce que tu as un lien éventuellement qui me permettrait de découvrir comment faire?bon en fait je suis tellement têtue que j’ai réussi! Tu maintiens le délai de 5 minutes ? Bravo pour votre gros travail et le partageMettons qu’Anatole ait 30 réponses justes mais qu’il ait laissé la troisième question vierge, sans y répondre. Retente le coup demain !C’est génial !!!! Je fais un quart d’heure de calcul mental par jour, au moins.

J’ai utilisé une variante pour les cp l’an passé, et, comme tu le dis, l’effet autocorrectif est très motivant et valorisant pour nos petits élèves les plus faibles!Merci à toi et Céline pour ces tests. Merci pour ce partage très utile.

Dans l’onglet période 1 c’est un test que tu ne fais qu’en fin de période 1 ? Donc vous aurez des « #NOM ?

Pour chaque niveau, vous trouverez une programmation sur 35 semaines, un fichier excel générateur d'exercices pour chacune des notions travaillées ainsi que des graphiques pour reporter les scores obtenus. Calculer un instant initial et un instant final. merci pour tous tes partagesBravo pour votre travail et grand merci pour le partage de vos ressources. Son score c’est 30 + 3 = 33L’objectif est d’imposer aux élèves de faire tous les calculs, dans l’ordre.
Pour cela, ils disposaient d'un fichier et dans leur cahier de texte, ils notaient Unité 1 Séance 3, soit U1 S3. ... S’exercer sur les nombres, le calcul, la géométrie, les grandeurs et mesures, l’organisation et la gestion des données.

Les Nombres En Lettres Écrire Les Nombres Soustraction Calcul Exercice Math Cm2 Évaluation Diagnostique Maths Cm2 Apprendre Le Français Pdf Jeu Interactif. Merci pour tout ce partage. Que certains élèves aient du mal à progresser c’est une chose, mais la majorité de la classe, cela pose plutôt question sur la manière dont on enseigne pendant les 4 autres jours de la semaine.Bonjour, merci pour cet outil !!

GrandioseJ’utilise ton programme toutes les semaines, mes élèves adorent et progressent facilement. Si cela ne marche pas, je ne sais pas trop comment la réactiver. Je vais essayer cela avec mes élèves à la rentrée.Excellent travail, ce générateur est tout à fait IDEAL! C’est compliqué ?

Mise à jour du 30/04/2016: Mise en ligne de nouvelles Fiches d'exercices à imprimer sur les fractions en CM1.

Les petits papiers, j’adore, j’adhère également !