Molto soddisfatto del risultato, dopo le vacanze tutti i miei alunni sono tornati in classe anch’essi soddisfatti del contenuto. Cette nounou si organisée, dévouée, limpide, qu'elle en devient inquiétante, exerce une séduction inéluctable sur le lecteur. Le genre de livre qu'on aimerait plus long pour faire durer le plaisir. Le médecin a assuré qu'il n'avait pas souffert." Chanson douce de Leïla Slimani (Analyse de l'oeuvre): Comprendre la littérature avec lePetitLittéraire.fr (Fiche de lecture)

It raised many questions about the challenges we face as working parents.

En toute logique, vu leurs renommées et au nombre de propositions (j'imagine) qui doivent leur passer entre les mains, je me suis dit qu'elles ont accrochées à la lecture du livre.

Par curiosité en tant que cinéphile, j'ai voulu savoir pourquoi deux excellentes actrices que sont Karin Viard et Leila Bekhti, avaient acceptées de tourner dans ce film. Résumé : Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Heart wrenching and truly a thriller. Rien ne s'oppose a la nuit (Litterature & Documents) J'ai trouvé ce tout petit livre par hasard, chez un bouquiniste de l'Outaouais. Une erreur sans doute, vu ton enthousiasme...J'aime quand ça gratte, et j'ai donc apprécié le malaise de ce roman, son atmosphère sombre que j'ai trouvée réussie. Dalle prime pagine l'orrore ci sommerge e per tutto il romanzo l'autrice, con una scrittura apparentemente semplice ma incisiva, ci conduce poco a poco nell'abisso in cui precipita chi non si aspetta più nulla dalla vita I am a real lover of French books and tend to go for the ones that have won awards and always read lots of reviews before purchasing. Please try againSorry, we failed to record your vote. +

Please try again Prime members enjoy fast & free shipping, unlimited streaming of movies and TV shows with Prime Video and many more exclusive benefits. Pour les fans de Marc Lévy, allez-y ! sur l'argent et le temps, sur la solitude, et surtout, sur toutes ces domestiques, souvent étrangères, plus ou moins bien traitées par leurs patrons choisissant de satisfaire leurs ambitions professionnelles, parfois au détriment de leur vie de famille.Je l'ai mis dans mon top 3 pour les matchs de la rentrée littéraire <3 Ton billet m'a convaincu. Un de ces livres qu’on a rarement l’occasion de lire « Chanson douce » est un drame psychologique dérangeant car parfaitement réaliste. Please try againSorry, we failed to record your vote. It's a very psychological book, tracing the internal downward spiral of this particular nanny. Le choix d'évoquer le dénouement dès le premier chapitre est osé et pas forcément utile mais ne nuit pas à l'intérêt évident de l'œuvre. Clichés à gogo sans nuances. Directed by Lucie Borleteau. Leïla Slimani est née en 1981.

In order to navigate out of this carousel please use your heading shortcut key to navigate to the next or previous heading.This shopping feature will continue to load items when the Enter key is pressed. Shop books, stationery, devices and other learning essentials. Louise en coupable, Louise en victime et, en creux, cette évidence : les victimes font d'extraordinaires coupables. Il a suffi de quelques secondes. A very interesting and intriguing novel if a little depressing. Great insight into contemporary French domestic life On est pris, happé dans l'engrenage, nounou bien trop parfaite pour que cette relation reste saine, révélations sur ses propres relations père fille. Although the climax is revealed on the first page, the author then moves backwards towards the beginning of it all. Please try againSorry, we failed to record your vote. Son glissement vers la folie ne l'est pas. Pour ceux qui ont en horreur le style Lévy, passez votre chemin. Pourtant la fin semble bâclée: on ne sent pas la folie, sauf à de rares endroits. Dans tous les cas, il va finir dans ma PAL.Mon collègue avait apprécié mon collègue et je n'avais pas du tout été tentée, ici j'avoue que c'est plus intriguant :)Je trouve qu'il vaut le détour ^^ D'ailleurs j'en reparle d'une certaine façon demain ^^Son roman précédent m'avait beaucoup agacé, je l'avais donc rayée de ma liste des auteurs à suivre (oui, je suis comme ça quand on me déçoit^^). For me, the lack of detail in the ending contrasts with the incredible detail throughout the rest of the book.

The sheer accuracy and economy with which it makes you see scenes, situations and emotional reactions is a continual pleasure. Touches of humour (even of the bleak kind you find in Beckett) or shafts of joy not weighted down with forboding would have made all the difference to me. Sans être génial, ce roman nous fait passer un très bon moment de lecture. de l'appartement finit par envahir complètement le lecteur.Les personnages ne sont pas manichéens et l'auteur ne tombe pas dans le jugement, elle nous offre des portraits le visage est comme une mer paisible dont personne ne pourrait soupçonner les abysses.

Pour voir si tu vas réussir à me le faire ouvrir :p )j'avais aimé son premier alors celui la je l'ai noté!Pour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture A shocking premise, outlined at the beginning - and Slimani still manages to build the tension even when you know already what has happened.