* exemple : "il fait genre il a rien vu" Exception faite de. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Cherchez faire exception et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Constatation d'une irrégularité, et dénombrement ou au moins désignation des mots qui échappent à la règle.
Moyen invoqué pour faire écarter une demande judiciaire, pour critiquer la procédure, sans discuter le principe du droit, le fond du débat.
4.
Enrich your vocabulary with the French Definition dictionary
Définitions de exception.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Excepté, hormis. À l'exception … Vous me demandez une grande exception à ma façon d'agir ordinaire (Stendhal, Chartreuse, 1839, p. 428). Terme de jurisprudence.
Vous voulez que j'agisse sans consulter mes ministres (...)!
un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Personne qui ne ressemble à aucune autre, qui apparaît comme unique ou rare : Ce bébé est une exception : il ne pleure jamais. EXCEPTION se dit en général de Tout moyen de défense, et particulièrement de Ceux à l'aide desquels on soutient qu'une demande doit être déclarée non recevable. Présenter, fournir ses exceptions. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services.
J'ai une exception toute prête contre cette demande.
Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Définition faire exception dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'faire accroire',faire abstraction de',faire amende honorable',faire … Il … Ce qui est hors de la loi commune, qui paraît unique : La neige est une exception en cette saison. )parcourir, visiter, écumer (faire tout le chemin à pied, faire les magasins, faire les bistrots)vendre, distribuer (faire le gros et le détail, faire du prêt-à-porter)mesurer, peser (ça fait six mètres, ça fait deux kilos)imaginer, se représenter (on le fait plus fort qu'il n'est)causer, avoir un effet sur (faire le mal, ça ne vous fait rien)paraître, sembler (ce tableau fait très bien dans la cuisine, il fait vieux)" tu as payé la note ? Il ne sera fait aucune exception à cette consigne. Faire une exception pour qqn, en faveur de qqn.
Synonymes exception dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'par exception',zone d'exception industrielle',état d'exception',loi d'exception… Tous moyens opposés à une demande judiciaire, particulièrement à la procédure. Il a fourni ses exceptions. À L'EXCEPTION DE, loc.
* on dit aussi : "faire style que" * on dit aussi "faire genre" Exception dilatoire, celle qui tend à différer la procédure. Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne
prép. Faire exception : ne pas être touché par la règle générale. Il n'y a d'exception pour …
Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Opposer une exception.
Vous pouvez compléter la définition de faire exception proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
Nous venons de la terre, et nous allons à la terre. Faire une exception pour qqn. Retrouver la définition du mot exceptionavec le Larousse A lire également la définition du terme exceptionsur le ptidico.com
Proposer une autre traduction/définition faire exception definition in French dictionary, faire exception meaning, synonyms, see also 'faire accroire',faire abstraction de',faire amende honorable',faire amende honorable'. enfanter pour une femme, une femelle, rendre enceinte pour un homme, un mâle, produire des fleurs, des fruits pour une plantecréer, établir (Garibaldi a fait l'Italie d'aujourd'hui) être l'auteur de (il a fait le dernier film) composer (faire un livre, un tableau)émettre, sécréter (les citrons font du jus, le savon fait de la mousse)fabriquer, construire (l'araignée fait sa toile, le maçon fait une maison)mettre en ordre, nettoyer (faire le ménage, faire les cuivres)ramasser, récolter (faire du bois, faire les foins)lever, capturer, (faire une nouvelle recrue, faire un prisonnier)avoir, contracter (faire de la fièvre, faire une dépression)avoir une occupation, un métier (que faites-vous dans la vie ?