À la deuxième personne du pluriel du présent de l’indicatif, le verbe « faire » ne prend pas d’accent.

» Il en va de même à l’impératif : « Faites vos devoirs les enfants ! Avec un « s ». Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne

Définition faites le savoir dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'faite',fait',fastier',faciès', expressions, conjugaison, exemples

C'est ainsi : en France plus qu'ailleurs, l'orthographe est un marqueur social. Il faut remettre la phrase à la forme affirmative et tout ce qui est avant le verbe est relié à lui par un TU : (Vous)leur faites taper ==>Faites-leur taper ! Vous ne regardez donc pas où vous mettez les pieds !

Meilleure réponse: Salut GT6. : "les salariés ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés après le rachat de l'entreprise". Alors, bien sûr, il n’existe pas que ces 20 règles et vous pourrez en découvrir davantage en suivant la formation Voltaire .

Comment doit-on conjuguer le verbe « faire » ?

Tu le lui donnes ==>Donne-le-lui. Il n'y a qu'à voir le nombre de CV qui finissent à la poubelle simplement parce qu'ils contiennent quelques coquilles.Et vous, où en êtes-vous avec ce que certains nomment la "sciences des ânes" ?

Fais-moi.

Ce mode permet d'optimiser le confort de lecture et de réduire la fatigue oculaire. Tu le leur vends ==>Vends-le … Vous pouvez compléter la définition de faites le savoir proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...

Que faut-il noter pour être correct ? C’est le présent de l’indicatif du verbe « faire » : je fais, tu fais, il fait, nous faisons, vous faites, ils font. ORTHOGRAPHE - «Le bureau d'Anne», «les Duponts», «à l'attention de Pierre»... Les formules sont courantes et pourtant très souvent écorchées.

Faites moi savoir → Faites-moi savoir . Voilà, c'est dit. Tu ne peux pas confondre.

Alors, n’hésitez pas à utiliser le Correcteur de Grammaire pour corriger ces erreurs.

Disponible uniquement sur les pages programmes pour le moment. Habituellement, la plupart des fautes d'orthographe passent inaperçues si l’article n’est pas relu.

Faites le point avec notre joyeux test ! Proposer une autre traduction/définition

Faites ou faîtes ?

Hier, la peau de banane, aujourd'hui, le pot de chambre ! On dit donc : « Vous faites la même erreur à chaque fois.

Ou êtes-vous plutôt du genre à tout passer au correcteur avant d'envoyer le moindre e-mail tant votre orthographe est incertaine ?Vous souhaitez savoir ce que vous valez vraiment en orthographe ? Faites le point avec notre joyeux test !Plusieurs études l'ont montré : la plupart d'entre nous sommes gênés lorsque nous faisons une faute d'orthographe.

Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).

« Vous faites » bien sûr !

Il prend forcément un « s ».

Publicité Plusieurs études l'ont montré : la plupart d'entre nous sommes gênés lorsque nous faisons une faute d'orthographe.