© www.l-oeil-d-edouard.fr Les crêtes rocheuses de la Pointe de La Sambuy (2198 m) représentent la partie supérieure de la montagne de Seythenex, laquelle se détache vers le NE, à la marge septentrionale du massif des Bauges, en un promontoire qui finit par mourir, à Seythenex, dans la dépression de Faverges.

Informations d'accès, de stationnement, de durée et informations complémentaires pour préparer sa randonnée.

– Auteur : Après un passage dans la prairie d’alpage puis les arbres, celui-ci redescend dans la Combe de La Sambuy en traversant le pierrier sous une barre rocheuse.

1- versant méridional; 2- versant septentrional; 3- crêtes sommitales.

D’Albertville, direction le Col de Tamié par D101 et D12, redescendre direction Faverges, puis prendre à gauche Seythenex (Chef Lieu) et direction la station de Seythenex-La Sambuy par D112.De Faverges, direction Col de Tamié, prendre à droite la D112, direction Seythenex (Chef Lieu) puis la station.Grand parking sous le Télésiege de la Sambuy. cette sortie à la Pointe de la SAMBUY et de la Petite Sambuy, au départ du parking de la station de Seythenex avant 9h, en passant par le Pas de l’Ours avec un … Petite sœur de La Sambuy, la Pointe de la Chaurionde est ce mamelon au drapé très esthétique.Son sommet est un belvédère privilégié pour admirer la barre rocheuse de l’Arcalod et le Lac d’Annecy. Yann la voie de "l’Expatrié" longe le pied de la falaise, alors que le topo de Marco passe par la falaise. Entre forêt, prairies fleuries et passages escarpés, litinéraire est varié et progressif en difficulté, agrémenté de splendides vues panoramiques sur le Lac dAnnecy, les Bauges, les Aravis, le Mont Blanc, le Beaufortain La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Une variante de montée passant par le Pas de l'Ours et le chalet de la Bouchasse, vers ce très beau belvédère du massif des Bauges

Le petit sentier serpente au milieu de l’herbe, les paysages sont alors magnifiques. © TRACE TA ROUTE 2013-2020 De Chaurionde à Sambuy Prenez Nord une vague sente qui traverse les arêtes. Prendre à droite en suivant bien les marquages rouges (attention à la mauvaise tentation gauchère quelques centaines de mètres plus loin Prendre à gauche en suivant la piste d’alpage, balcon sur la partie basse du Col de Tamié, la Dent de Cons et Monter ensuite le “sentier des chèvres” qui part au-dessus du chalet.

Please enable it to continue. Webcam.

Au pied de la Sambuy, descendre légèrement (orties/pierrier) le long la falaise.
Au sommet des Bauges.

A u bout de 5mn, on bifurque sur la gauche direction Pas de l’Ours - Chalet de la Bouchasse (Panneau). Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.Ces cookies permettent d'analyser votre navigation sur le site pour personnaliser nos offres et services sur notre site ou via des messages que nous vous envoyons. Soyez vigilant pour les derniers mètres, et attention aux chutes de pierres. Deux cairns y ont été été empilés sur sa longueur. Un peu après avoir dépassé cette grotte, on trouve une forte pente en dévers qui revient vers l'Ouest et qui aboutit à un petit col, au Sud-Ouest du sommet.

Il existe plusieurs chemins de randonnée démarrant dans les sous-bois avant de rejoindre des prairies alpines. Comptez 1h30 à 2h pour rallier le parking.La photo et le texte proposés ici sont de Quentin CHEVALIER du site web ObjectifSommets.fr.En raison de l’épidémie Covid-19, des restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont  perturbés. Descriptif de la randonnée pédestre qui permet d'atteindre la pointe de la Sambuy dans le Massif des Bauges. Au cœur des Bauges, la pointe de la Sambuy est un beau promontoire qui offre une magnifique vue à 360° sur le lac d'Annecy, les Bauges, le Mont Blanc, les sommets mauriennais et tarins. Au pied de l’arête, une plaque met en garde quant au reste de l’itinéraire (Arrivé aux 2198 mètres, une croix, modeste, accueille le randonneur suant. La Sambuy station idéale pour toute la famille. Il faut suivre la piste pierreuse passant par le Carrefour du Vargnoz (1190 m), traverser la piste en passant sous le télésiège. Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore...

Et puis il y a un panorama de folie au (...)Le Rocher Blanc est un promontoire au-dessus de la vallée de Faverges tandis que le mont La Motte domine le vallon de St-Ruph.

A la sortie de la forêt le sentier suit en balcon les courbes de niveaux jusqu'au chalet de la Bouchasse.

Quand on parle de la Sambuy, on pense tout de suite à sa station de ski. Pour autant, sa Pointe culminant à 2198 mètres daltitude est un sommet à lesthétique assez remarquable pour la randonnée. 2 ou 3 passages exposés et difficilement sécurisables.
Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...Oh moi aussi j’y vais demain matin, peut-être que nous allons nous croiser ! Sur l'épaule de la Sambuy, un jolie petite croix a été scellée sur un rocher, un peu à l'écart.