On va dire que j'ai par exemple la valeur Grenoble en A1 et Lyon en B1 ; Astuce Excel : conserver la même cellule lors d'une recopie. - 5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5) En savoir plus sur notre Description d'une procédure sur VBA pour analyser des donner grâce à une recherchev en boucle Re : RechercheV et VBA en boucle bonjour le forum J'ai recherché sur plusieurs forum une solution a mon PB, je vous soumet mon problème avec le code 1) Le fichier test.xls me permet d'exécuter la macro. Re : Etendre une formule avec ligne figée et colonne mobile Merci pour la réponse. Dans votre exemple, les 2 formules conviennent mais ce n’est pas toujours le cas…
Après avoir validé cette formule de recherche, Excel va chercher dans la deuxième colonne de la plage B2:D9 le prix qui se trouve dans la même ligne où se situe la valeur recherchée Galaxy J5 (ligne 2).
Ca marche parfaitement, Merci beaucoup Vaucluse. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. La formule est la suivante: =SUMIF(Feuil2!$G$10:G161,B6,INDEX(Feuil2!$AM$10:$AT$161,0,3,1))+SUMIF(Feuil2!$G$10:G161,B6,INDEX(Feuil2!$AM$10:$AT$161,0,5,1))Notez que on pourrait aussi automatiser le troisième paramètre des fonctions INDEX (le 3 et le 5 pour indiquer les colonnes « maladie »et « opérationnel » respectivement) et les remplacer par des fonctions MATCH afin d’avoir plus de flexibilité et d’améliorer la présentation.Vous pouvez utiliser la formule SOMMEPROD comme ci dessous :La différence entre ces deux formules tient principalement dans le fait que SOMMEPROD va faire la somme de plusieurs valeurs (si ces valeurs répondent aux critères définis) alors que la fonction INDEX ne renvoie qu’une seule valeur. je voudrai donc additionner toutes les valeurs correspondantes à la valeur recherchée! Pour faire une RECHERCHEV avzc plusieurs critères il y a 2 méthodes : ... la 3 ème fonction Excel la plus utilisée (après SOMME et MOYENNE), il s'agit d'un séisme dans Excel ; Avec Microsoft Excel, en utilisant la fonction RECHERCHEV, vous allez pouvoir rechercher des éléments dans un tableau ou une plage par ligne.
Comme vous le savez, la fonction de base rechercheV sur excel ne renvoie que les infos de la première ligne trouvée selon le critère.
RECHERCHEV retourne plusieurs lignes Catégories : Recherche. Voici le fichier épuré. 2 juin 2019 16:41.
- La première combinaison pour vérifier et sommer la condition « maladie » et la deuxième pour vérifier et sommer la condition « opérationnel », toutes les deux selon chaque centre analytique. Elles fonctionnent comme ça: on va sommer touts les chiffres de la plage de référence selon la cellule a gauche (qui contient le centre analytique) mais avec la fonction INDEX on va sommer seulement la plage de référence interne qui contient la colonne « maladie » dans le premier cas et « opérationnel » dans le deuxième. Je ne dois pas avoir compris comme il faut Je précise juste au cas ou ce que je souhaite faire. Je suis en train de faire des rechercheV dans mon document et je cherche à combiner une somme et une recherchev! - 28/09/2015 . en complément, encore une fois, on va y arriver: - RechercheV avec somme Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paul , le il y a 5 années et 11 mois . (je ne sais pas si c bien clair lol!!! )
je m'explique: je fais une recherchev dans un tableau! Cette valeur est nommée valeur de retour et c'est elle qui correspond à la valeur. -
Il y a plusieurs manières de faire cela.
J'essaie de me débrouiller avec ça mais j'avoue que j'ai un peu de mal.
Je souhaite donc entrer la recherchev sur la ligne 6 de l'onglet RM calculation (là ou sont les NA). Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Mais le critère sur lequel je souhaite faire une rechercheV se trouve sur plusieurs lignes sans pour autant que ce soit un doublon puisque les …
Recherchev avec condition si rechercheV avec des conditions SI Excel-Download . Temps de lecture 3 minutes Problème à résoudre.
Re : rechercheV avec des conditions SI merci jeanpierre pour l'explication, effectivement elle a ala possibilité de stocker les information pour chaque condition et par la suite faire la somme des élements de M pour toutes les conditions déja préciser. le probleme est qu'il existe plusieures fois la valeur désirée dans le tableau d'arrivée! Re : Recherchev à colonne variable Oui je n'ai vu qu'après coup que mon copié collé n'était pas lisible. L'intersection de la colonne 2 et la ligne 2 est la cellule C3 qui contient la valeur 170 Euros. Par Frédéric LE GUEN. Les trois qui me viennent en tête en ce moment sont: 1) Ajouter des colonnes additionnelles pour mieux montrer ce qui se passe avec chaque centre analytique, utiliser des conditionnels et sommer le résultat finalDans ce cas, j’ai utilisé deux combinaisons des fonctions SUMIF avec INDEX (SOMME.SI, j’utilise Excel en anglais).